Couriel : info@cinomade.org | Tel : (+226) 20 97 74 35

Au fil de son expérience, Cinomade développe sa propre méthode, le « Cinéma Débat Interactif« .  L’écran se transforme en miroir, le spectateur en acteur. Le débat ainsi lancé, peut susciter une prise de conscience et contribuer à changer les comportements.

Le Cinéma Débat Interactif, c’est :

107_04901.JPG – Des projections de films sur petit ou grand écran qui reflètent la problématique abordée en mettant en avant la réalité des comportements à travers des témoignages, des interviews ou des mises en scènes.

—–

p1000823.JPG– Des micro-trottoirs systématiquement réalisés et projetés le soir même à la population. Ces images « tournées-montées » sont appelées « séquences interactives ».

p1000796.JPG– Un débat qui s’appuie sur les films et les séquences interactives. Le micro est à la portée de tous. Chacun peut s’exprimer librement.


imgp0827.JPG– Des formations d’interacteurs. Des membres des communautés ciblées par les animations reçoivent une formation au cours de laquelle ils intègrent des informations capitales sur le thème abordé et la façon de les utiliser de manière active et pertinente dans leur vie quotidienne.

——

——–